Accueil
Stimulants Homme
Stimulants Femme
Huiles de massage
Nouveautés
Promos
Nos guides

Huiles essentielles

Découvrez toute la sensualité et les bienfaits de l'aromathérapie

Sommaire huiles essentielles


Retrouver l'énergie et la sensualité avec les huiles essentielles

Massage en couple Les huiles essentielles sont des extraits naturels et concentrés de plantes ou d'arbres aromatiques. Chaque plante aromatique est dotée de propriétés thérapeutiques puissantes et précises qui permettent d'éveiller nos sens et de soigner tous les petits maux du corps. Que vous souhaitiez créer une ambiance sensuelle ou détendue dans une pièce, que vous vouliez retrouver du tonus et améliorer votre condition physique ou tout simplement soigner un mauvais rhume, vous aller découvrir que les huiles essentielles peuvent vous fournir la solution. C'est simple, il suffit de faire votre choix en suivant notre guide !

Fabrication et propriétés des huiles essentielles

Massage en couple Les huiles essentielles sont des principes aromatiques obtenus par distillation des plantes, fleurs ou racines à la vapeur d’eau. La distillation est réalisée à basse température et à basse pression pour permettre aux huiles essentielles de conserver leur qualité aromatique totale. L'utilisation d'huiles essentielles pour son bien-etre ou en soin est une pratique ancestrale reposant sur le mélange de plusieurs centaines de molécules chimiques différentes contenues dans les huiles essentielles. C'est dans cet ensemble subtil, et non pas dans le seul constituant principal, que résident les propriétés.

Massage en couple Les huiles essentielles ont des propriétés multiples. Elles peuvent stimuler ou calmer et sont généralement fortement antiseptiques, assainissantes, désinfectantes et désodorisantes. L'utilisation d'huiles essentielles fait également souvent partie d'un mode de vie basé sur l'écoute des sensations de son corps et sur son bien etre. Chaque partie des plantes a des vertus différentes. Ainsi pour une meme plante, les racines peuvent agir sur le système nerveux, les graines et les fleurs sur le systèmes digestif total, les feuilles sur la respiration et le coeur.

Choisir une huile essentielle

Massage en couple Il existe un très large choix d'huiles essentielles aux propriétés très variés. Voici notre sélection d'huiles essentielles pour éveiller sensualité et tonicité sexuelle.

Huile essentielle d'Ylang-Ylang :

Appelé aussi "Arbre à Parfum", l'Ylang-Ylang est un petit arbre tropical originaire d'Extreme Orient. Il donne des fleurs mauves, roses ou jaunes. La réputation d'huile aphrodisiaque de l'huile essentielle de Ylang Ylang vient d'Indonésie où l'on saupoudre des fleurs de Ylang Ylang dans le lit des jeunes mariées lors de la nuit de noces. En effet, l'Ylang-Ylang dénoue les tensions et engendre une forme d'insouciance très propice à l'échange de caresses et au plaisir des sens. L'huile essentielle de Ylang Ylang a de très nombreuses propriétés : antispasmodique, aphrodisiaque, antiseptique. Elle est également appréciée pour ses vertus apaisantes et équilibrantes et est utilisée contre les insomnies, les palpitations et les troubles de l'humeur.

Huile essentielle de Gingembre :

Racine culte s'il en est, le gingembre doit une grande part de sa popularité à ses vertus aphrodisiaques. Avec son odeur chaude, épicée, de foret, rappelant les essences d'agrumes et de coriandre, et ses tonalités sous jacentes suaves, le gingembre est connu depuis des siècles. Via les caravanes Arabes, il s'est répandu en Grèce et dans l'empire romain et est devenu au Moyen-âge l'épice la plus utilisée après le poivre. Depuis, son piquant n'en finit pas d'allumer ses foyers aux quatre coins du monde. L'huile essentielle de gingembre est un puissant remède aux défaillances physiques. Elle réveille l'organisme frappé d'asthénie, notamment dans le domaine digestif et sexuel. En toute chose, son action est tonique et stimulante.

Huile essentielle de Patchouli :

Le patchouli est originaire de Malaisie et des Philippines. Pendant des siècles, on en a parfumé les châles de cachemire pour en accroitre la valeur. L'Angleterre victorienne en a popularisé l’usage sous la forme de sachets, pots-pourris et parfums. Mais dans l'Occident moderne, le patchouli restera longtemps associé à ce que le mouvement hippie a pu avoir de meilleur : une ouverture heureuse aux sens. Une saveur piquante et amère, melée à une odeur envoûtante donne à cette huile essentielle un goût chaud et mystérieux. L'huile essentielle de patchouli, de par ses propriétés antiseptique, tonique et fébrifuge est indiquée pour lutter contre la fièvre, les affections cutanées et les problèmes circulatoires qui peuvent entrainer varices et hémorroïdes.

Huile essentielle de Santal :

Le santal est un arbre originaire d'Inde. Livré rituellement aux flammes, sa fumée se mele à celle de l'encens et, comme lui, le santal participe au besoin d'élévation spirituelle. En Birmanie, huile de santal et eau de rose purifiaient le corps et l'esprit en les lavant de leurs péchés. Sédative et apaisante, l'huile de santal se révèle un bon véhicule vers la paix intérieure en régulant les émotions. L'huile essentielle de santal a une odeur boisée, suave, chaude et veloutée, ce qui fait d’elle une huile particulièrement sensuelle, grâce notamment à sa matière odorante de grande classe.

Huile essentielle de Vetiver :

Originaire d'Inde et d'Indonésie, le vétiver intéresse surtout par ses racines qui contiennent ses principes odoriférants. En Inde, ces racines servaient à tisser des rideaux qui étaient ensuite humectés afin de rafraichir l'atmosphère et diffuser une délicieuse senteur. Ainsi, le vétiver se trouve intimement associé au bien-etre quotidien, raison pour laquelle l'engouement des parfumeurs ne faiblit pas envers lui. L'huile essentielle de vétiver équilibre le système nerveux et recentre l'énergie vitale. Sa diffusion installe d'emblée une atmosphère propice au repos, à la dissipation de la mélancolie et au sommeil réparateur. C'est une essence à la fragrance profonde, tenace et sensuelle, créatrice d'harmonie intérieure. Avec ses accents sucrés-acides et grâce à son caractère olfactif masculin marqué, le vétiver est utilisé principalement par et pour les hommes.

Bien utiliser les huiles essentielles

En massage :

En diluant quelques gouttes d'huile essentielle à une huile de massage végétale neutre et en massant lentement en veillant à bien faire pénétrer le mélange. En fait, l'application d'huiles essentielles permet de soigner l'épiderme en profondeur et se diffuse également dans tout le corps par les capillaires sanguins. Vos séance de massages se révèleront très vite indispensables à votre bien etre.

En bain aromathique :

En ajoutant 3 à 5 gouttes d'huiles essentielles aux choix dans un savon liquide doux, un bain moussant non parfumé (les huiles essentielles étant insolubles dans l'eau, il ne faut pas les verser pures dans un bain). Cela permet de se détendre et de retrouver une sensation de bien-etre hors du commun. De plus, la sensation de détente générale du corps et la dilatation des pores permet une meilleure pénétration des principes actifs et apporte une efficacité supérieure.

En aérosolthérapie :

Par évaporation dans un diffuseur ou en respirant les huiles essentielles sur un mouchoir (notamment pour aider à dégager le nez avec des huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe), un pyjama, un coin d'oreiller, un drap (pour bien dormir, avec les huiles essentielles de bergamote ou de lavande), sur un tapis ou encore dans un humidificateur de radiateur.

Par inhalation :

5 à 10 gouttes d'huile essentielle dans de l'eau à 45° en respirant profondément.

Par voie orale :

Cette utilisation est la plus courante, mais elle n'est pas recommandée sans avis médical. Certaines huiles essentielles ont une toxicité aiguë, ainsi l'automédication n'est pas conseillée.

Précautions d'emploi des huiles essentielles

Il faut veiller à ne pas utiliser trop de produits. Insolubles dans l'eau, les huiles essentielles peuvent etre cause de brûlures buccales et gastriques sérieuses, certaine d'entre elles peuvent meme etre toxiques prises en trop grande quantité.

Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux. Veuillez donc à éviter tout contact direct ou indirect avec les yeux. En cas d'accident, se rincer avec de l'huile végétale (tournesol, arachide, huile de cuisine habituelle). Attention, il ne faut pas se rincer avec de l’eau !

Les huiles essentielles sont à tenir hors de la portée des enfants car ce sont des produits concentrés et qui peuvent etre dangereux s'ils sont mal employés. Les huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants de moins de 3 ans.

Evitez également d'utiliser les huiles essentielles si vous etes enceinte ou si vous souffrez d'allergie, d'asthme, d'épilepsie, de trouble cardiaque ou d'une pathologie grave.