Accueil
Stimulants Homme
Stimulants Femme
Huiles de massage
Nouveautés
Promos
Nos guides

La baisse ou la perte de libido chez la femme

Sommaire

Définition de la baisse de libido

La libido (« le désir » en latin) désigne le désir sexuel. La baisse ou le manque de libido se traduit par l’absence de désir pour toute activité sexuelle, que ce soit un rapport sexuel ou même de simples caresses. Cette absence de désir est plus répandue chez la femme que l’homme, notamment après la ménopause, mais aussi chez les femmes plus jeunes. Elle apparaît souvent dans les couples qui ont eu une activité sexuelle normale au début de leur relation. Avec le temps et la routine le désir baisse jusqu’à ce que la femme n’ait plus du tout envie de faire l’amour malgré l’amour qu’elle porte à son partenaire. La baisse ou la perte de libido ne remet pas en cause l'amour que peux ressentir le partenaire, il s'agit plus d'une lassitude sexuelle qui peut avoir de nombreuses causes.

Les causes de la baisse du désir

Différentes causes peuvent être à l’origine de la baisse de la libido chez la femme. Il ne faut pas s’inquiéter de cette baisse mais plutôt essayer de comprendre pourquoi cette baisse de désir est apparue afin de trouver une solution :

  • La routine : faire toujours l’amour dans les mêmes conditions au même rythme peut provoquer chez la femme l’ennui ou moins de plaisir qui se transforme en baisse de désir.
  • La fatigue : travailler, s’occuper des enfants et des tâches ménagères tout en même temps apporte beaucoup de fatigue à la femme qui n’a plus la force et le temps de désirer une sexualité active.
  • Le stress : stresser au travail ou à la maison fait que la femme ne pense plus du tout à sa sexualité mais plutôt sa situation actuelle qui lui occupe ses esprits.
  • La dépression : la dépression qui est un état de désespoir, de tristesse et de mal de vivre provoque une baisse de désir car elle est étroitement liée à l’état psychologique de la personne.
  • Les médicaments : la prise de certains médicaments entraîne une baisse involontaire de désir.
  • La maternité : Après un accouchement la femme est très sollicitée physiquement, émotionnellement pendant les premiers mois du nourrisson occultant parfois totalement le père.

Conséquences

La baisse du désir a une conséquence sur le couple car refuser les avances de son partenaire faire naître une sorte de frustration qui peut-être difficile à gérer si la baisse de la libido dure un certain temps. Cette situation pesante sur le couple peut devenir un gros problème qui se termine par des disputes voire des ruptures. Avant d’envisager le pire, il est donc important de reconnaître le problème et essayer de trouver une solution pour retrouver le désir.

Les solutions à la baisse de libido

Avant toute chose il faut dialoguer dans le couple pour reconnaître le problème et montrer que l’on cherche une solution, et non se murer dans le silence et subir le temps qui passe. Car plus le problème persiste, moins le partenaire est entreprenant et le couple s’installe dans une vie sexuelle passive sans plaisir.

Il ne s’agit surtout pas de se forcer à faire l’amour pour faire plaisir à l’autre mais de retrouver le désir en soi de faire l’amour. Dès que le stade de l’acceptation de la baisse de désir est passé, il est alors possible d’envisager des solutions qui permettront de retrouver une vie sexuelle normale. Parfois il suffit de pas grand-chose pour raviver la flamme et retrouver le désir. Il n’y a pas vraiment de solutions miracles mais un petit changement dans ses habitudes peut provoquer un déclic. Vous trouverez donc ici des conseils qui permettront de trouver la voie vers le retour au désir.

Changez vos habitudes :

  • Changez d’ambiance : créez une ambiance érotique ou romantique, avec une lumière feutrée ou des bougies, une musique sensuelle. Partez en week-end à l’hôtel, sortez du contexte général de la maison avec tout ce qui va avec, les enfants, le chien etc.
  • Changez de contact physique : pratiquez un massage sensuel à l’huile. Cela permet de se rapprocher physiquement et de toucher le corps de son partenaire dans un moment d’intimité et de libérer le corps de la fatigue et du stress. Ce contact physique qui peut devenir érotique doit être fait sans penser à passer à l’acte.
  • Adoptez les sous-vêtements sexys : portez des dessous coquins ou des tenues provocantes qui permettront de se sentir plus sexy et plus désirable.

Testez les aphrodisiaques :

  • Reprenez du tonus : prenez des vitamines ou des compléments alimentaires qui évacuent la fatigue et le stress. Viamax Feminine Balance est une cure complète pour 4 semaines pour se libérer du stress et de la fatigue grâce à son principal agent actif, l’arginine.
  • Prenez des aphrodisiaques : des gélules comme Viamax Desire sont des compléments alimentaires à base de plantes spécialement conçus pour booster la libido chez la femme. Egalement testez les élixirs aphrodisiaques comme le Bois Bandé ou le Guarana qui sont des concentrés de plantes et énergisants suffisant pour sentir une vague d’excitation monter en soi. Ils se mélangent à des boissons et se prennent régulièrement pour avoir un vrai effet de montée de désir. Les boissons énergisantes aphrodisiaques sont également à base de plantes et permettent de retrouver rapidement la forme.

Boostez vos sens :

  • Boostez votre excitation : appliquez des gels excitants sur le clitoris qui le rendront plus sensibles et qui vont augmenter l’excitation sexuelle. Viamax Sensitive Gel, Durex Play O ou Shunga Jardin Secret sont des gels à appliquer avant ou pendant le rapport.
  • Augmentez les sensations de votre point G : des gels spécial point G permettent de resserrer les parois vaginales pour mieux ressentir la pénétration et ainsi prendre plus de plaisir pendant l’acte. Viamax Tight Gel ou Shunga Pluie d’Amour sont des produits références comme intensifiants.