Stimulants Homme
Stimulants Femme
Huiles de massage
Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Aphrodisiaques

Sommaire

Utiliser un aphrodisiaque pour stimuler et exciter

La vie à 100 à l'heure, le stress, la routine, des problèmes familiaux ou professionnels. De très nombreuses causes peuvent être responsables d'une baisse de la libido et des performances sexuelles et il suffit parfois d'un simple petit coup de pouce pour stimuler les sens et retrouver un désir plus fort et une activité sexuelle riche et épanouie. Si le problème n'est pas psychologique mais physiologique, les aphrodisiaques sont souvent la solution qui permet de retrouver confiance en soi et de s'épanouir à nouveau dans sa sexualité.

Il existe différents aphrodisiaques, à utiliser en fonction de l'effet recherché. On distingue les excitants qui réveillent un désir parfois endormi, les stimulants sexuels qui renforcent l'érection et augmentent les sensations de plaisir et les retardants sexuels qui aident à lutter contre l'éjaculation prématurée. Dans tous les cas il peut s’agir d’aphrodisiaques naturels présent dans notre alimentation ou dans certaines plantes exotiques ou de crèmes, huiles ou pilules concues à partir de principes actifs spécialement choisis pour leur effet aphrodisiaque.

Dans le livre "La Vérité sur les plantes aphrodisiaques", les auteurs ont réussi à identifier les différents effets des aphrodisiaques sur l'être humain. Ainsi ces substances détendraient les corps pour des instants propice à l'amour, favoriseraient l'érection chez l'homme et la lubrification vaginale chez la femme grâce à leurs vertus vasodilatatrices, aiguiseraient les sensations éprouvées lors de contacts physiques, susciteraient le désir en activant la synthèse de certaines hormones et entraineraient une sensation de chaud au niveau des parties génitales. De quoi redonner du piment à vos nuits !

Le bois bandé

Le Muira Puama ou "Bois Bandé" est un aphrodisiaque utilisé depuis fort longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance, les problèmes neuromusculaires ou encore les rhumatismes. Le bois bandé est aussi employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque par de nombreux peuples notamment aux Antilles et en Afrique ou son utilisation revet un caractère sacré. Ce stimulant sexuel, très agréable, est à consommer environ deux heures avant une activité sexuelle, dans une boisson alcoolisée ou non. Le bois bandé est un aphrodisiaque aussi efficace sur un homme que sur une femme, grâce à la Yohimbine, principe actif aux propriétés vasodilatatrices qui provoque des érections chez les hommes et des poussées intense de désir chez les femmes !

Deux études récentes ont montré la capacité du bois bandé à améliorer la libido et la capacité érectile : sur 262 patients mâles étudiés, 61 % ont fait état d'un désir sexuel accru et 51 % d'améliorations de la capacité érectile, l'autre étude conduite sur 100 patients a montré une activité spécifique positive du bois bandé dans les cas d'asthénie sexuelle.

Le ginseng

Le ginseng est sans nul doute l'aphrodisiaque le plus célèbre, et le plus demandé sur la planète ! Il existe plusieurs sortes de Ginseng, de qualités inégales suivant la provenance, mais le meilleur reste indiscutablement le Ginseng coréen. On trouve également le ginseng sauvage (Panax Ginseng) connu en Chine sous le nom de Ren Shen aux propriétés particulièrement stimulantes et le ginseng de Sibérie (Eleutherococcus Senticosus).

Le ginseng agit sur les glandes cortico-surrénales qui stimulent les organes sexuels. Les effets sont immédiats : augmentation des performances physiques et intellectuelles, meilleure adaptation de l'organisme à l'effort en diminuant la sensation de fatigue et les douleurs musculaires, amélioration du processus de mémorisation et des réflexes. Il stimule et relaxe le cortex, ce qui provoque une sensation de bien-être général.

Les aphrodisiaques naturels

Un certain nombre d’aliments sont connus pour leur vertues aphrodisiaques. La vitamine E stimulerait les envies et lutterait contre l'impuissance. On la retrouve dans les huiles végétales (huiles de tournesols, huiles de noix), les épinards, les artichauts, les asperges ou encore le persil.

De nombreuses herbes et épices comme les clous de girofle, la coriandre, le gingembre, la noix de muscade, le safran, le thym, le poivre de cayenne constitueraient également un atout pour des nuits plus toniques. Il suffit alors d'un petit repas préparé avec des ingrédients bien choisis pour passer une soirée très sensuelle. Si cela ne se déroule pas comme prévu, vous aurez au moins dégusté de bons petits plats !

N'oubliez pas non plus le chocolat. A la fois stimulant et excitant, le chocolat aurait un effet positif sur la libido et particulièrement sur celle des femmes. Enfin, Le champagne est particulièrement réputé pour ses vertus aphrodisiaques, meme en l’absence de preuves scientifiques. En fait, un verre de champagne permet de se décontracter. Les regards se font souvent plus joueurs et les corps osent plus. Mais en définitive, tous les alcools, à faible dose, ont une action déshinibante et peuvent donc favoriser les contacts. Par contre, évitez les excès si vous ne voulez pas réduire vos chances et vos capacités à 0...

Les crèmes vascularisantes

A appliquer sur le pénis ou le clitoris, les crèmes vascularisantes sont de puissants aphrodisiaques stimulants. A base de produits naturels ou d'extraits actifs aux propriétés vasodilatatrices, elles agissent sur l'érection de l'homme en favorisant la circulation sanguine, apportant vigueur et tonus sexuel. Chez la femme, l'afflux sanguin accroit la sensibilité du clitoris et décuple le plaisir et les sensations. Très facile à appliquer pendant les préliminaires, stimuler votre partenaire deviendra vite un jeu !

Les phéromones

Les phéromones ne sont pas directement des aphrodisiaques mais des signaux chimiques de reconnaissance émises par un individu à dose infime et provoquant chez les individus qui l’entourent un stimuli spécifique. Il en existe des milliers de phéromones mais seule la phéromone sexuelle joue un role dans l'excitation des partenaires et est donc utilisée pour son effet aphrodisiaque. Chaque être humain émet une phéromone sexuelle personnelle en exposant au maximum les glandes qui la produisent pour faciliter sa diffusion et d’attirer l’autre ! Les phéromones sont utilisées dans la fabrication d'huiles de massage, de crèmes et de sprays qui agissent comme de puissants attirants sexuels aphrodisiaques.

Les retardants de l'éjaculation

Parce qu'il est parfois difficile de concilier son plaisir et celui de sa partenaire, surtout quand la jouissance survient trop tot au cours de la relation sexuelle, les retardants sont une solution très efficace. Les retardants existent sous plusieurs formes : sprays, crèmes ou préservatifs. Ils fonctionnent tous sur le meme principe : un anésthésiant local (benzocaïne, lidocaïne, ...) est mis en contact avec le gland et la verge et va les insensibiliser pour une période de plusieurs minutes pendant laquelle l'homme pourra controler la montée de l'orgasme. Une fois l'effet anésthésiant terminé et les sensations entièrement retrouvées, l'homme peut prendre son plaisir.

Sensozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >