Nouveautés
Promos
Nos guides
 

Le ginseng

Par Thierry Metayer le 12/06/2006

Racine de vie, le Ginseng est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus tonifiantes et revitalisantes du corps et de l'esprit.

Qu'est ce que le Ginseng ?

Base essentielle de la médecine traditionnelle asiatique depuis plus de 2000 ans, le ginseng est une racine avec un parfum assez fort, une texture dense et a souvent une forme ressemblant à celle d’un corps humain : un « tronc », 2 bras et 2 jambes.

Le ginseng existe sous plusieurs formes : il est dit « blanc » lorsque le racine a simplement été nettoyée puis séchée. Ce ginseng non traité, contient environ 75% d’eau ce qui le rend difficile à conserver. On dit que le ginseng est rouge, lorsque qu’il a été traité à la vapeur avant d’être séché. Ce ginseng traité peut avoir une conservation de plusieurs années.

Les propriétés du Ginseng ?

Le ginseng est un tonique de l’énergie vitale, un tonique du Yin et du Yang, et un tonique du sang, il représente pour les médecins chinois la source de l’énergie vitale permettant d’accroître la force et le volume du sang. Cette racine est reconnue pour ses nombreuses vertus et notamment :

  • Il améliore l’état physique et psychique en général mais également la mémoire, et a une action antifatigue au niveau physique mais également intellectuel. Il augmente en effet les performances physiques et intellectuelles et améliore le processus de mémorisation et les réflexes
  • Le ginseng a également un effet régulateur sur la tension artérielle et sur le métaboliste des glucides
  • Il renforce le système immunitaire et a un effet antitoxique
  • Il a une action sur le bien-être général et le vieillissement
  • Le ginseng a une action sur l'impuissance et sur la vitalité masculine

Choisir son Ginseng

Aujourd’hui, notamment dans les pays occidentaux, le ginseng se présente sous de très nombreuses formes pour une consommation plus facile. Thé, gelée, bonbons, compléments alimentaires... les produits à base de ginseng sont de plus en plus nombreux, voici notre sélection :

JUVAFLORINE Ginseng Propolis : des gélules de ginseng rouge Panax avec du propolis qui apporte vitamines et oligos-éléments.

JUVAFLORINE Ginseng Tonus : 10 ampoules à base de ginseng, la formule la plus concentrée du marché pour une cure de remise en forme.

CONUA Boisson tonique Ginseng : un cocktail très tonique à base de Ginseng pour la tonicité, de gelée royale pour son effet énergétique et nutritif et d'Acérola pour la vitamine C qu'elle contient.

CONUA Ginseng et Cacao : des comprimés pour la vigueur et le tonus. Les bienfaits du ginseng et du cacao.

Précautions d'emploi

Evitez le ginseng en cas d’hypertension arterielle. Le ginseng est déconseillé également à la consommation aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 16 ans. Consultez un médecin avant toute prise de ginseng si vous souffrez de diabète ou de problèmes cardiaque. Veillez enfin à ne pas consommer une trop grand quantité de ginseng sur une courte période de temps. Il est important de consommer ce tonique dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un rythme de vie sain, avec du repos.

L'avis de nos clients

Ils ont essayé et ils ont aimé :

Eric, JUVAFLORINE Ginseng Tonifiant : souvent fatigué, avec de moins en moins envie de faire l’amour, j’avais également des moments de lassitude. Je prends du ginseng en gélules depuis un peu moins d’un mois et je ressens déjà les bienfaits de cette plante. J’ai une pêche d’enfer et énormément d’envies. Je suis plus vigoureux et ma copine est aux anges !

Christine, JUVAFLORINE Ginseng Tonus : le ginseng a redonné du tonus à notre couple. Mon mari avait une baisse de tonus, surtout au niveau sexuel. Après un cure d’ampoule de ginseng, non seulement ça marche mieux mais en plus il a envie beaucoup plus souvent.

Thèmes de la page : ginseng | racine |

Moyenne des notes :

Aucun commentaire. Ecrivez le premier.

Ecrire un commentaire

Sensozone utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >